bandeau coeur

code de vie

Pour qu’un milieu soit agréable à fréquenter, il lui faut quelques règlements à faire respecter. À La Destination 12-17, tant que tu feras preuve de respect et de tolérance, tu seras accueilli à bras ouverts.

Le respect des autres jeunes, de l’équipe de travail et du matériel sont de mise pour qu’une atmosphère agréable règne à la MDJ.


 

tolérance 0

À la MDJ, nous appliquons l'approche tolérance 0. Aucune forme de drogue, d’alcool ou de boisson énergisante n’y est tolérée. De plus, si l’équipe d’intervention a une bonne raison de croire que tu es en état de consommation à la MDJ, tu ne pourras pas rester et devras revenir lorsque tu ne seras pas intoxiqué.

Tu veux devenir membre de la MDJ ?

Voici comment :

 

icone foret
étape 1

Tu dois te présenter à la MDJ durant nos heures d’ouverture. Tu peux être accompagné.e d’un ou d’une amie ou d’un parent si tu le désires. Les intervenants sur place se présenteront et t'offriront de faire la visite de la MDJ.  

icone table 
 
étape 2

La deuxième étape est la présentation du code de vie de la MDJ ! Nous allons te faire venir dans le bureau des intervenants pour t’expliquer les règlements de la MDJ, tes droits et responsabilités en tant que membre, le fonctionnement pour pouvoir participer aux activités, etc. Nous aurons aussi besoin de ta date de naissance, ton adresse et de 2 numéros de téléphone.

icone discution
étape 3

Pour la dernière étape, il te suffira de signer le code de vie en guise de compréhension et d’engagement à respecter nos règlements internes !

 

Voilà ! Tu es maintenant membre de la MDJ et cela n’aura pas pris plus de 15 minutes !

Le processus d’inscription n’est pas obligatoire à la première visite. Tu peux d’abord venir quelques fois, pour t’habituer, avant de t’inscrire officiellement. Par contre, si tu deviens une/un habitué de la MDJ et que tu utilises fréquemment nos services, nous allons gentiment te demander de procéder à ton inscription officielle.

Vous êtes parent d’un jeune et désirez visiter la MDJ ? Aucun problème ! Vous n’avez qu’à vous présenter sur les lieux durant nos heures d’ouverture pour une visite ou encore nous téléphoner pour que nous répondions à vos questions !

 
Prenez connaissance
du code de vie complet

code de vie